EDENChocola

Au pays des troululus.

Vendredi 9 janvier 2009 à 19:54

Le procès a pris fin. La peine est tombée. Mais il reste un vide. Un vide que personne ne saurait combler. Et ce vide est le manque de quelque chose d'essentiel. Le crime. C'est le crime commis qui n'est pas présent. Et qui ne l'a jamais été. Jamais. D'ailleurs quel crime est-ce ? La victime n'en est pas une, le criminel n'en est pas un. Une grande comédie se joue. Et pourtant, la peine est tombée. La personne jugée coupable, faussement, a écopé d'un sursis à durée indéterminée. Et ce sursis est bien présent.
La vie en sursis.
Être condamné à une peine insupportable pour un crime qu'on ignore. Peu de choses sont aussi difficiles. L'impression de cette culpabilité qui nous pèse, et les Autres qui se comportent comme si le pardon allait être difficile. Mais Il n'y a pas de pardon a faire, aucune escuse a fournir. Et ce silence qui nous ronge et qui ne fait que tirer sur la corde qui nous retiens à la réalité. Quand un regard, un mot, un souffle des personnes que l'on aime nous ecorche, nous brûle de l'interieur et ne fait qu'avancer l'heure de notre dernier souffle. Et quand on ignore pourquoi. Ce silence qui ne cesse. Ce monde qui ne tourne plus. Notre vie qui s'est arrétée. Cette attente, trop longue. Beaucoup trop longue.
Je n'en peux plus.
 
"Embrasse moi encore."

Un jour je créerai mon Utopie.
Une Utopie éphemère qui prendra fin au dernier souffle des notres. Cette Utopie sera isolée de ce monde. Je veux trouver l'endroit qui n'apas de nom. Puisque sur cette Terre, chaque parcelle du sol ou même du ciel a un propriétaire, je veux partir loin. Sur une autre planète. On dit que la lune a déjà vendu tous ses terrains. Très bien. Alors la lune ne sera pas notre hôte. Cette Utopie sera petite. Son tout sera un bâtiment et un grand parc avec des bancs blancs. Dans notre grande maison, les pièces seront blanches. Toutes blanches. Avec un sol, un plafond et des murs mous. Comme une pièce tapissée de nuages. Et puis de grands dortoirs. La loi sera sentiment. Folie sera prétexte de tout. Actes, mots, pensées.
Un hôpital psychiatrique.
http://edenchocola.cowblog.fr/images/4c33a782e8525a39.jpg

Par nuage.vert le Vendredi 9 janvier 2009 à 20:43
c'est très beau ce que tu écris. Passage insignifiant, remarque stupide.
 

Ajouter un commentaire

Note : EDENChocola n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://edenchocola.cowblog.fr/trackback/2764206

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast