EDENChocola

Au pays des troululus.

Samedi 29 novembre 2008 à 14:27

http://edenchocola.cowblog.fr/images/TakeaWalkbyacrylicana.jpg
picture by acrylicana

Si j'avais un ami imaginaire, ce serait un mec, d'abord. Et il serait pas net. Ce serait quelqu'un de formidable en tout points. Il serait un peu bargeot parce que comme ça je me sentirais moins seule. Et puis il serait gentil, et célibataire sauf quand je le serais plus. On serait tout pareil. Et il me comprendrais. Même quand je dis les choses les moins incohérentes au monde. On rirait comme des tordus sur des trucs complètement débiles. Mais au moins on serait bien. Parfois, on se disputerait pour des petites choses. Mais dès le lendemain on redeviendrais copains. On se bouderait plus. On arrèterait de se tirer la langue. Il oublierait pas mon anniversaire et j'oublierais pas le sien. Il serait pas beau mais pas moche non plus, et jamais je tomberais amoureuse par amour de lui. Je serais juste amoureuse par amitié. Lui aussi. Et il partirait jamais, jamais de la vie. Jamais je serais toute seule parce que lui il serait toujours là. Les grands disent que les amis imaginaires partent un jour. Mais c'est pas vrai. En tout cas lui il partirait jamais. Il y aurait pas un matin sans que je sois contente qu'il soit là.


"J'ai pas envie de grandir. "
C'est à peu près tout ce que je pense en ce moment. Mais c'est trop tard. Le "processus" est enclenché. J'ai pas envie de grandir. Dans trois ans, j'en aurai 18. Et impossible de faire machine arrière. Dans deux ans, c'est les études. Et après le travail. Encore un truc de grands. Et toutes les complications. Toutes les choses de la vie "adulte" que j'ai pas envie de connaitre. Finalement je l'aime bien ce petit confort parental. Même si je ne m'entends pas avec mes parents, je me rends compte que je suis bien, que je suis en sécurité. Et ça me rassure. J'ai pas envie de sortir de ça. Rentrer dans la "cour des grands" ne m'interresse plus. Quand on est petit on dit : "quand je serais grand, je voudrais être". Et bien moi, quand je serais grande je voudrais être petite. Je voudrais retourner en arrière, continuer à rêver des aventures de Max et Lili, croire au père noel et à la petite souris, avoir peur du loup, lire chouchou lapin sans arrêt, jouer à la maman, coller des photos de britney spears sur les murs de ma chambre, écouter Oups i dit il again et danser dessus sans eprouver une minuscule pointe de honte, avoir un fiancé et croire que je finirais ma vie avec lui, mettre mes pièces dans ma tirelire-cochon, regarder pokemon et les minikeums a la télé et être contente d'aller à l'école, mettre des robes sans avoir honte. Retourner en petite enfance quoi.

Par obladiblablabla le Samedi 29 novembre 2008 à 15:32
Il est beau ton rève et cette beauté je la vois peut être parceque je je m'y retrouve beaucoup avouons-le =)
"Lily ne veut pas se coucher" Un grand sourire de couillonne c'est ce qui s'est affiché sur mon visage ya pas longtemps à la fnac : à ma vue "compil max et lily" ou un tuc dans le genre...

Et puis cette image elle me fait penser à "1.2.3 bras de fer chinois" enfin bon buonne continuazionneuh.

pet-s: miam moi aussi j'aime le chocoulat (poulain vendu par tablettes de 3 -finies en 2 jours-) =)
Par Entetante le Vendredi 9 janvier 2009 à 20:13
Merci :)
Ben tu sais quoi? j'aime bien ton petit monde aussi...
Par IroHana le Jeudi 7 mai 2009 à 20:33
Merci j'espère aussi =/
J'aime beaucoup ta façon d'écrire et je comprend quelque un de tes textes =)
J'espère que ca ira pour toi aussi en tout cas très jolie blog, très jolie article.
 

Ajouter un commentaire

Note : EDENChocola n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://edenchocola.cowblog.fr/trackback/2734492

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast